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Politique de retour

Politique de retour – Belle Étoile Nice

Dernière mise à jour : 21 août 2025

Conformément à la législation européenne, nous offrons à nos clients la possibilité de retourner des produits dans le délai imparti et selon les conditions mentionnées ci-dessous.


Retours

Délai
Conformément à la législation européenne, nous offrons un délai de 30 jours après la réception de la commande pour effectuer un retour. Passé ce délai, aucun retour ou échange ne pourra être accepté.

Conditions

  • Les articles doivent ĂŞtre dans leur Ă©tat d’origine : non portĂ©s, non lavĂ©s et dans leur emballage d’origine.

  • Les produits d’hygiène doivent ĂŞtre soigneusement nettoyĂ©s avant d’être retournĂ©s.

  • Les retours doivent toujours ĂŞtre envoyĂ©s vers le point d’expĂ©dition d’origine.

Articles non retournables (pour des raisons d’hygiène ou de conditions spécifiques)
Conformément à la législation européenne et à nos conditions, les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Sous-vĂŞtements et chaussettes

  • Lingerie

  • Collants et bas

  • Produits de soins corporels ouverts

  • Parfums sans scellĂ© plastique intact

  • Articles signalĂ©s comme Vente Finale (Final Sale)

  • Articles envoyĂ©s après la pĂ©riode de retour de 30 jours

  • Articles portĂ©s ou endommagĂ©s dont le dĂ©faut n’a pas Ă©tĂ© communiquĂ© prĂ©alablement Ă  notre service client

Tout retour ne respectant pas ces conditions sera considéré comme invalide et les produits seront détruits.

Demande de retour
Un retour peut être demandé en envoyant un e-mail à info@belleetoilenice.com avec les informations suivantes :

  • NumĂ©ro de commande

  • Raison du retour

  • Photo en cas de produit endommagĂ©

  • CoordonnĂ©es complètes

Après validation de la demande de retour, l’adresse de retour en Chine sera communiquée par e-mail.


Remboursement

Procédure
Après réception et contrôle du retour, le client recevra un e-mail confirmant l’approbation ou le refus du remboursement.
En cas d’approbation, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours via le mode de paiement initial.

Remboursement retardé
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après 14 jours :

  1. Vérifiez à nouveau votre relevé bancaire.

  2. Contactez votre établissement bancaire.

  3. Contactez-nous à info@belleetoilenice.com si le montant n’apparaît toujours pas.


Frais et règles d’expédition

Frais de retour et dédouanement
Conformément à la législation européenne, les frais de retour sont à la charge du client.
Étant donné que les retours doivent être envoyés directement à notre fournisseur en Chine, les frais de retour s’élèvent à au minimum 20 € par article, selon le transporteur et le pays d’expédition.

Tous les frais supplémentaires, tels que les frais de douane, droits d’importation ou taxes liés au retour, sont intégralement à la charge du client. Belle Étoile Nice ne fournit pas d’étiquettes de retour ; le client doit organiser et payer lui-même l’expédition de son retour.

Si ces frais sont avancés par Belle Étoile Nice ou par le fournisseur, ils seront déduits du montant à rembourser. Si un retour est refusé ou renvoyé en raison de problèmes douaniers ou de droits impayés, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Règles d’expédition du retour

  • Le client est responsable du choix de la mĂ©thode logistique.

  • La mĂ©thode logistique du destinataire ne peut pas ĂŞtre utilisĂ©e pour le dĂ©douanement ; sinon, l’entrepĂ´t ne pourra pas accepter le retour.

  • Le client doit fournir un numĂ©ro de suivi (track & trace) ou un site de suivi.

  • Dès que le suivi indique que le colis a Ă©tĂ© livrĂ©, le retour est considĂ©rĂ© comme acceptĂ©.

  • Tout problème causĂ© par l’expĂ©diteur entraĂ®nant un contrĂ´le douanier ou un retard ne relève pas de la responsabilitĂ© de Belle Étoile Nice ou du fournisseur.


Questions

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à : info@belleetoilenice.com