Politique de retour
Politique de retour – Belle Étoile Nice
Dernière mise à jour : 21 août 2025
Conformément à la législation européenne, nous offrons à nos clients la possibilité de retourner des produits dans le délai imparti et selon les conditions mentionnées ci-dessous.
Retours
Délai
Conformément à la législation européenne, nous offrons un délai de 30 jours après la réception de la commande pour effectuer un retour. Passé ce délai, aucun retour ou échange ne pourra être accepté.
Conditions
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Les articles doivent être dans leur état d’origine : non portés, non lavés et dans leur emballage d’origine.
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Les produits d’hygiène doivent être soigneusement nettoyés avant d’être retournés.
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Les retours doivent toujours être envoyés vers le point d’expédition d’origine.
Articles non retournables (pour des raisons d’hygiène ou de conditions spécifiques)
Conformément à la législation européenne et à nos conditions, les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
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Sous-vĂŞtements et chaussettes
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Lingerie
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Collants et bas
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Produits de soins corporels ouverts
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Parfums sans scellé plastique intact
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Articles signalés comme Vente Finale (Final Sale)
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Articles envoyés après la période de retour de 30 jours
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Articles portés ou endommagés dont le défaut n’a pas été communiqué préalablement à notre service client
Tout retour ne respectant pas ces conditions sera considéré comme invalide et les produits seront détruits.
Demande de retour
Un retour peut être demandé en envoyant un e-mail à info@belleetoilenice.com avec les informations suivantes :
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Numéro de commande
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Raison du retour
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Photo en cas de produit endommagé
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Coordonnées complètes
Après validation de la demande de retour, l’adresse de retour en Chine sera communiquée par e-mail.
Remboursement
Procédure
Après réception et contrôle du retour, le client recevra un e-mail confirmant l’approbation ou le refus du remboursement.
En cas d’approbation, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours via le mode de paiement initial.
Remboursement retardé
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement après 14 jours :
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Vérifiez à nouveau votre relevé bancaire.
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Contactez votre établissement bancaire.
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Contactez-nous à info@belleetoilenice.com si le montant n’apparaît toujours pas.
Frais et règles d’expédition
Frais de retour et dédouanement
Conformément à la législation européenne, les frais de retour sont à la charge du client.
Étant donné que les retours doivent être envoyés directement à notre fournisseur en Chine, les frais de retour s’élèvent à au minimum 20 € par article, selon le transporteur et le pays d’expédition.
Tous les frais supplémentaires, tels que les frais de douane, droits d’importation ou taxes liés au retour, sont intégralement à la charge du client. Belle Étoile Nice ne fournit pas d’étiquettes de retour ; le client doit organiser et payer lui-même l’expédition de son retour.
Si ces frais sont avancés par Belle Étoile Nice ou par le fournisseur, ils seront déduits du montant à rembourser. Si un retour est refusé ou renvoyé en raison de problèmes douaniers ou de droits impayés, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Règles d’expédition du retour
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Le client est responsable du choix de la méthode logistique.
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La méthode logistique du destinataire ne peut pas être utilisée pour le dédouanement ; sinon, l’entrepôt ne pourra pas accepter le retour.
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Le client doit fournir un numéro de suivi (track & trace) ou un site de suivi.
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Dès que le suivi indique que le colis a été livré, le retour est considéré comme accepté.
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Tout problème causé par l’expéditeur entraînant un contrôle douanier ou un retard ne relève pas de la responsabilité de Belle Étoile Nice ou du fournisseur.
Questions
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à : info@belleetoilenice.com